Conditions d'adhésion 

L'adhésion à notre association est obligatoire pour participer aux randonnées et diverses activités proposées.

Cette adhésion est annuelle, forfaitaire, non fractionnable et non remboursable (quelle que soit la date d'adhésion). Elle inclue une licence sportive de la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) avec à minima la garantie "Responsabilité civile " (RC). Cette licence est valide pour la période du 1er septembre de l'année "de référence" au 31 août de l'année suivante (saison sportive).

Attention : l'adhésion ou le renouvellement d'adhésion est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre. Ce document doit être daté de moins de trois mois au moment de la demande d'adhésion ou du renouvellement.

ADHESION  2022 2023
1,9 Mo
1-Courrier-Adhesion-2022-2023.docx
RIB RVME
210 ko
RIB-RVME.pdf
Bulletin adhesion 2022/23
1,9 Mo
2-Bulletin-Adhesion-2022-2023.docx
REGLEMENT INTERIEUR RVME
310 ko
RI-accepte-AG-2020.pdf

Tarifs, licences, cotisations et assurances 

Les modalités nécessaires à une adhésion ainsi que les tarifs de la saison figurent sur notre formulaire d'adhésion. Celui-ci est téléchargeable au bas de cette page (au format ".pdf").
N'hésitez pas à nous consulter en cas de doute sur les options proposées.

 

RANDONNÉES SANS LICENCE

 

Les randonneurs occasionnels peuvent participer à deux sorties du programme sans avoir l’obligation d’adhérer. Cette possibilité n’est offerte qu’une seule fois.L’adhésion est exigée dès la troisième participation.

Pour tout essai, le candidat randonneur devra être correctement équipé (chaussures de marche et bouteille d'eau à minima).

Aucune dérogation n’est acceptée (cf. au regard des assurances).