Point de regroupement

           Le regroupement des randonneurs a  lieu sur le parking de la Salle des Fêtes de Dieulouard situé "Place du 8 mai 1945" (entrée en face du parking de la gare SNCF).
          Très exceptionnellement, il est possible de se rendre directement au départ de la randonnée. Dans ce cas, prendre contact avec l'animateur afin de connaître le lieu précis et l'heure de rendez-vous au point de départ de la randonnée

Déplacements

          En aucun cas l'association n'assure, le transport entre le lieu de regroupement et le lieu de départ de la randonnée.
Comme il est d'usage dans la plupart des clubs de randonnées, le trajet jusqu'au point de départ de la randonnée pédestre s'effectue en co-voiturage, ceci afin de faciliter l'acheminement du groupe au point de départ de la randonnée, de réduire les frais de route et de limiter l'impact sur l'environnement.
          Dans un souci de transparence et afin d'éviter les discordes, le principe du co-voiturage s'impose (= obligatoire) à tous les participants de nos randonnées (ou activités) quelles qu'elles soient. Très exceptionnellement, il est possible de "se mettre hors co-voiturage". Le "hors co-voiturage" ne concerne alors que le propriétaire du véhicule (et son conjoint) à défaut de tout autre passager.
          L'organisation du co-voiturage est à la charge des participants. Tous les quadrimestres, la grille tarifaire de co-voiturage a est réajustée, en fonction du "prix moyen" du carburant constaté localement. Une grille spécifique est appliquée pour les sorties raquettes ou "activités neige".
          Le déplacement s'effectue sous l'entière responsabilité du chauffeur et des passagers qui l'accompagnent. Les propriétaires des véhicules se doivent de vérifier que leur police d'assurance comporte bien les garanties "conducteur", "conducteur occasionnel" et "personnes transportées". En aucun cas, l'assurance fédérale ne se substitue à l'assurance automobile du propriétaire du véhicule.
          La participation aux frais de transport est établie selon un barème connu et accepté de tous. Le mode de calcul retenu tient compte du taux kilométrique calculé selon des critères bien définis (indexé au prix du carburant) et de la distance aller-retour parcourue (par secteurs géographiques).
          Un document explicatif comprenant le barème (simple et facile à mettre en oeuvre) est distribué à chaque adhérent. Le code tarif associé est clairement indiqué sur le programme d'activité du quadrimestre.
Les éventuels frais annexes (parking, péages ...) sont à partager selon les mêmes règles que le déplacement lui-même.

Quelques rappels pour plus de sérénité

          Chaque adhérent s'engage à lire le règlement intérieur qui lui est remis lors de son adhésion à RVME et à respecter les modalités de fonctionnement du club.

          Lors des sorties, la prestation de l'association se limite à "l'activité sportive" entre le lieu de départ et le lieu d'arrivée de la randonnée pédestre. La prestation du RVME prend en compte également les "activités associées" annoncées et programmées.
          Les enfants mineurs ne peuvent participer aux randonnées qu'accompagnés d'un parent présent à la sortie. Ils sont sous la responsabilité de ce parent et ne doivent pas remettre en cause la sécurité du groupe par leur comportement.
          A tout moment, l'animateur se réserve le droit de modifier ou d'annuler la programmation en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques.
          Nous vous recommandons fortement de prendre contact avec l'animateur pour vous assurer des difficultés du jour. Les randonneurs doivent apprécier eux-mêmes si l'itinéraire, la configuration du terrain ou les conditions météorologiques sont compatibles avec leurs capacités physiques.
          Une condition physique suffisante est nécessaire en fonction du dénivelé et de la distance à parcourir. Une surestimation de ses capacités physiques peut  mettre le randonneur en difficulté lors de la sortie (et éventuellement compromettre la sécurité du groupe).
          Une randonnée n'est pas une promenade. Les personnes qui se présenteront avec un équipement jugé inadapté ou insuffisant par l'animateur, ne pourront pas participer à la sortie. Chacun doit veiller à assurer ses besoins énergétiques en emportant suffisamment de vivres et d'eau pour éviter hypoglycémie et déshydratation sans oubliez pas les médicaments qui vous sont prescrits.Une attention particulière doit être apportée aux mentions "Repas tiré du sac", "Repas sorti du coffre", "Repas pris au restaurant ou à l'auberge" ou "Inscription préalable" figurant au programme.

Point départ covoiturage

Parking salle des Fêtes (place du 8 mai 45 )